/news/coronavirus

Le chanteur de Slipknot s’attaque aux anti-masques

Journal de Québec

Corey Taylor a critiqué les personnes qui refusent de porter le masque prétextant des théories du complot. 

La vedette de Slipknot et ses camarades de groupe de heavy métal sont connus pour leurs masques macabres, qu'ils gardent tout au long de leurs concerts, et le chanteur a argué l'année dernière que s'il pouvait se couvrir le visage intégralement pendant un spectacle de deux heures, tout le monde pouvait porter un masque pendant «cinq minutes dans une épicerie».

Le groupe a été contraint de reprogrammer plusieurs de ses concerts en raison de la crise sanitaire l'année dernière, mais Corey Taylor sera bientôt de retour pour la deuxième partie de sa tournée américaine, et à cette occasion, il a répété ses commentaires sur le port du masque.

«Les gens agissent comme si se faire vacciner revenait à passer un accord avec le diable, a-t-il déclaré à Heavy Consequence. C'est vraiment politisé et c'est devenu incontrôlable dans ces chambres d'écho conspiratrices que les gens oublient que vous pouvez trouver toutes les informations que vous voulez en ligne pour vous renseigner sur ces vaccins. Le fait est que (les vaccins) ont été diabolisés (à cause) de ces théories du complot, pas étonnant que les gens en aient peur, parce qu'ils écoutent les mauvaises personnes.»

Adam Bielawski/WENN.com

Cependant, il ne pense pas que forcer les spectateurs à être tous vaccinés soit la bonne approche.

«Voici le problème : il ne devrait pas y avoir d'obligation, mais devine quoi, mec, si tu vas exposer les gens au risque de tomber malade, tu ne devrais pas vouloir aller à un concert. C'est du bon sens, a-t-il ajouté. Et si tu mets les gens en danger (..) tu ne devrais pas pouvoir entrer de toute façon. Pour moi, c'est une question de bon sens, mais on n'a pas beaucoup de bon sens ces temps-ci.»

La deuxième partie de la tournée solo de l'artiste, CMFT débutera le 6 août à la House of Blues de Las Vegas et se terminera le 19 août au Sculpture Park de Denver, dans le Colorado, tandis que la tournée américaine de Slipknot commencera par un concert dans sa ville natale à Des Moines, dans l'Iowa, le 25 septembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.