/news/coronavirus

Plus de 21 000 nouveaux cas en 24 heures en Floride

La Floride est devenue l’épicentre de la COVID-19 chez nos voisins du sud, l’État américain ayant enregistré 21 683 nouveaux cas dans les dernières 24 heures.

• À lire aussi: États-Unis: «l’épidémie est de nouveau hors de contrôle»

• À lire aussi: Pas de nouveaux confinements à l'horizon aux États-Unis, affirme Anthony Fauci

C’est un record pour la «Sunshine State» qui n’a jamais connu un tel bilan depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Les regards sont rivés sur le gouverneur républicain, Rob DeSantis, qui a longtemps été critique des mesures sanitaires imposées par les autorités sanitaires des États-Unis. Si bien qu’il a signé la semaine dernière un décret interdisant aux écoles de commander des masques en vue de la rentrée scolaire.

Cette signature contrastait avec l’annonce des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) qui demandaient aux enseignants et étudiants du primaire de porter le masque lors de la rentrée.

«Ce gouverneur est devenu un champion pour les personnes qui ne veulent pas porter de masque et qui ne veulent pas suivre les recommandations des CDC. Le gouverneur a rendu aussi difficile que possible la sécurité des gens», a critiqué Dan Gelber, maire de Miami Beach.

«Nous pouvons prendre des décisions qui sont faites sur mesure et n’affectent que nous sans affecter tout le monde», a pour sa part lancé le maire de Miami, Francis X. Suarez.

Le faible taux de vaccination en Floride fait en sorte que les hôpitaux sont bondés de gens malades. 

Quelque 8816 personnes sont présentement à l’hôpital à l’heure actuelle. Le nombre ne cesse de se rapprocher de la marque de 10 179 hospitalisations établie le 22 juillet 2020.

À peine 49% de la population est entièrement vaccinée, selon les données du site «Our World in Data».

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.