/news/currentevents

Un homme atteint par balle par des policiers à Kitcisakik

Un homme a été atteint par balle lors d’une intervention de la Sûreté du Québec au sein de la communauté algonquine de Kitcisakik, située dans la réserve faunique de La Vérendrye.

Selon les informations dévoilées par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), les policiers sont intervenus d’urgence vers 3 h 37 dans une résidence de la communauté Anicinape de Kitcisakik, après avoir reçu le signalement d’un homme qui serait entré par effraction et qui menaçait de s’en prendre à une femme.

«En arrivant sur les lieux, ils auraient localisé l'homme de 33 ans qui aurait pris la fuite à pied. Ce dernier aurait eu deux haches dans les mains et se serait montré menaçant envers les policiers», a relaté le BEI dans un communiqué.

Les agents auraient tenté de raisonner l’homme, puis de le maîtriser avec du poivre de Cayenne, sans succès. Les policiers ont finalement ouvert le feu, atteignant le forcené à deux reprises.

L’homme a été grièvement blessé, mais se trouvait dans un état stable à l’hôpital, a précisé le BEI.

Sept enquêteurs du BEI étaient attendus sur place pour analyser la scène de l’intervention et évaluer le travail des policiers. Ils devaient être épaulés par le Service de police de la Ville de Montréal, qui fournira des techniciens en identité judiciaire, en plus de prendre en charge le volet criminel de cette enquête.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.