/regional/sherbrooke

La demande de motomarines explose

La demande de motomarines est en forte croissance, cet été, alors que l’offre a du mal à suivre.

«C'est du jamais vu», a indiqué Guillaume Talbot, vendeur chez Performance NC de Sherbrooke à TVA Nouvelles, lundi.

«Actuellement, au magasin de Sherbrooke, il n'est plus possible de se procurer une motomarine pour cet été. Déjà, les précommandes pour l'été prochain sont bien entamées», a ajouté M. Talbot.

Le marché usagé explose 

La demande est plus élevée que jamais et l'offre peine à suivre. Résultat: les sites de reventes affichent des prix similaires aux produits neufs.

«Je connais de gens qui sont venus acheter une motomarine et voyant la demande, l'ont vendu aussitôt, parfois avec 2, 3, 4000 $ de profits. J'ai des amis qui faisaient du ''seadoo'' sur un lac et des gens sur un ponton sont venus leur offrir de l'argent pour acheter les motomarines sur-le-champ ! C'est quand même fou», a avoué avec enthousiasme le vendeur.

Les locations aussi populaires 

La location de motomarines est aussi populaire selon le copropriétaire de Flyboard Memphrémagog.

«Ça fait seulement trois ans que nous sommes ouverts, mais c'est assurément notre meilleure année. Notre agenda est souvent rempli tant des gens qui n'ont pas réussi à acheter cette année que des gens qui ne veulent qu'en faire une fois de temps en temps», a-t-il mentionné à TVA Nouvelles.

Les ventes pour les motoneiges sont, de leur côté, elles aussi bel et bien commencées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.