/news/currentevents

Rivière-des-Prairies: deux décès et plusieurs blessés après des coups de feu tirés

Deux personnes ont succombé à leurs blessures et trois autres auraient été blessées après que plusieurs coups de feu ont été tirés lundi soir dans l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, à Montréal.

Les coups de feu auraient été tirés vers 19 h en direction d’un immeuble à logement situé sur le boulevard Perras, près de la 54e avenue, a indiqué la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Véronique Comtois.

«Les coups de feu proviendraient de l’extérieur, donc les victimes se trouvaient probablement à l’intérieur de l’immeuble», a précisé la relationniste à TVA Nouvelles.

Cinq personnes auraient été atteintes, dont deux qui ont perdu la vie. Aucun détail n’était encore disponible en fin de soirée concernant l’état de santé des autres victimes.

Le dossier a été confié aux enquêteurs des crimes majeurs qui tentent de rassembler des indices pour déterminer les circonstances de l’événement.

«C’est un périmètre qui est important parce qu’on ne veut échapper aucun élément qui permettrait de résoudre l’enquête», a précisé la porte-parole.

Aucune arrestation n’avait encore été réalisée en fin de soirée.

«On est dans un endroit où il y avait beaucoup de monde vers 19h, donc on a quand même beaucoup de témoins potentiels qui rapportent de l’information», a ajouté l'agente Comtois.

Plusieurs résidents du quartier ont d’ailleurs affirmé avoir entendu ces coups de feu.

«J’étais sur mon balcon puis j’ai entendu environ quatre à cinq coups de feu ici», a témoigné un résident du voisinage à TVA Nouvelles. «Ce n’est pas la première fois que ça arrive.»

«Quand il commence à faire noir, je préfère rentrer chez moi», a confié une femme interrogée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.