/news/coronavirus

Sharon Stone menacée de perdre son emploi car elle veut un plateau de tournage 100% vacciné

L’actrice américaine Sharon Stone a expliqué refuser de travailler sur un plateau de tournage qui n’oblige pas ses travailleurs à être vaccinés, et reçoit des menaces sur son emploi.

Dans une vidéo publiée par le média «Deadline», Sharon Stone a condamné des conditions de travail insécuritaires pour le milieu du cinéma, en raison de personnels non vaccinés. Elle a fait savoir qu’elle refuserait de travailler tant que les employeurs n’obligeraient pas les travailleurs à recevoir leurs deux doses.

«C’est ridicule que nous ayons à aller travailler dans des conditions qui ne sont pas sécuritaires», a-t-elle soutenu.

«Est-ce que j'irai au travail avant que tout le monde dans mon émission ne soit vacciné? Non. Non, je ne le ferai pas», a déclaré Stone dans la vidéo «Suis-je menacé de perdre mon emploi ? Oui. Oui, je le suis. Vais-je perdre mon travail si tout le monde n'est pas vacciné dans mon émission ? Oui. Oui, c’est possible. Est-ce que je tiendrai bon jusqu’à ce que tous les plateaux de tournage soient pleinement vaccinés? Oui. Oui, je le ferai».

Un accord du syndicat américain du monde du spectacle SAG-AFTRA qui expire en septembre permet aux producteurs de rendre obligatoires les vaccins contre la COVID-19 pour certains acteurs et équipes qui travaillent proches les uns des autres.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.