/sports/homepage

200 m: Un record canadien et un billet pour la finale pour Andre De Grasse

Le Canadien Andre De Grasse a aisément accédé à la finale du 200 m à Tokyo, mardi.

• À lire aussi - Tokyo 2020: Andre De Grasse remporte le bronze à l'épreuve mythique du 100 mètres

De Grasse a complété cette épreuve en 19,73 s, ce qui constitue le meilleur temps des demi-finales et un record canadien. En finale, il tentera de faire mieux qu’à Rio, il y a cinq ans, où il avait été décoré d’argent en terminant tout juste derrière Usain Bolt.

Il sera accompagné par un autre représentant de l’unifolié, soit Aaron Brown, qui a remporté la deuxième vague des demi-finales au «photo-finish». Il a en effet montré un temps de 19,99 s identique au Libérien Joseph Fahnbulleh et à l’Américain Noah Lyles.

La finale aura lieu mercredi.

Ahmed aussi

Mohamed Ahmed et Justyn Knight se sont pour leur part qualifiés pour la finale du 5000 m. Ahmed a réussi le 13e chrono du premier tour, mais le deuxième d’une première vague ayant montré un rythme beaucoup plus lent, en 13 min 38,96 s. Dans cette vague, son compatriote Lucas Bruchet (13:44,08) n’est pas parvenu à se qualifier.

Knight, quant à lui, a terminé troisième de la seconde vague en vertu d’un chrono de 13:30,22 et sera également de la finale, vendredi.

En finale du lancer du marteau, la Canadienne Camryn Rogers s’est longtemps maintenue dans le top 3 en effectuant un tir de 74,35 m. Elle a toutefois terminé en cinquième position.

Chez les hommes, Tim Nedow ne s’est pas qualifié pour la finale au lancer du poids, terminant 31e et dernier avec un lancer de 19,42 m.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.