/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

Tout d’abord, à Trois-Rivières, en Mauricie, l'entreprise Marmen décroche un important contrat dans le cadre de la méga réfection de la centrale hydroélectrique Carillon sur la rivière des Outaouais.

Dans l’Est-du-Québec, après un printemps très actif, le mois de juillet a été plutôt calme pour la SOPFEU. Les pompiers forestiers ont dû combattre 32 incendies de forêt, ce qui est trois fois moins que la moyenne des 10 dernières années.

Du côté du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Gilbert Dominique a été élu chef du conseil de Mashteuiatsh. Avec un jeune sur cinq qui vit de la sécurité du revenu, trois sur cinq sous le seuil de la pauvreté, il fait de relance économique post-pandémie sa priorité.

Enfin, à Sherbrooke, en Estrie, après deux semaines de vacances, les travailleurs de la construction sont de retour sur les chantiers, mais il y a encore une pénurie de certains matériaux, dont le béton. 

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.