/news/currentevents

Homme disparu en Estrie: deux personnes arrêtées à Victoriaville

La Sûreté du Québec a procédé à l’arrestation de deux suspects dans le cadre de l’enquête concernant la disparition d’un homme de 53 ans qui aurait été enlevé il y a plus de trois semaines dans la municipalité de Val-des-Sources, en Estrie.

• À lire aussi: Un homme enlevé en Estrie

Charles Lassonde, 49 ans, et Lana Dubois, 47 ans, deux individus connus des milieux policiers, ont été arrêtés dimanche, à Victoriaville, a confirmé la Sûreté du Québec (SQ), mardi, sans pouvoir s’avancer sur le sort de l’homme qu’ils auraient enlevé.

Rappelons que Serge Boutin, 53 ans, a été vu pour la dernière fois le 7 juillet, sur la rue Fréchette, à Val-des-Sources, et qu’il n’a toujours pas été retrouvé. La SQ ne pouvait préciser, mardi, si l’homme recherché est toujours en vie.

Les deux suspects comparaîtront ont comparu au palais de justice de Sherbrooke pour faire face à des accusations de complot, d’enlèvement, de séquestration et de voies de fait armé contre Serge Boutin. Charles Lassonde fait aussi face à une accusation pour possession de méthamphétamine.

PHOTO COURTOISIE SQ

Tous deux reviendront devant le tribunal vendredi pour leur enquête sur remise en liberté.

La SQ avait indiqué, la semaine dernière, que M. Boutin aurait été pris de force par deux personnes avant d’être embarqué dans un véhicule Jeep Liberty de couleur grise.

Le quinquagénaire mesure 1,70 m (5 pi 7 po) et pèse 63 kg (138 lb). Il a les cheveux châtains, les yeux bleus et porte une courte barbe.

Toute personne ayant des informations permettant de le retrouver peut communiquer avec le 911, ou de façon confidentielle, avec la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

- Avec la collaboration d’Ève Beauregard, TVA Nouvelles

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.