/news/culture

Klô Pelgag, Bleu Jeans Bleu et FouKi aux Francos

À un peu plus d’un mois de se tenir à la Place des Festivals, les Francos ont annoncé les premiers artistes qui participeront à cette 32e édition. Klô Pelgag, Bleu Jeans Bleu, Koriass & FouKi, de même que Sarahmée et Jérôme 50 monteront sur les deux grandes scènes extérieures.  

En raison de la pandémie, l’équipe des Francos avait annoncé il y a quelques semaines qu’elle déplaçait l’événement de la mi-juin au mois de septembre, du 9 au 12 exactement.  

Mardi matin, l’organisation a confirmé que deux grandes scènes extérieures « conçues spécialement pour l’événement » seront installées sur la place des Festivals et au parterre symphonique.  

« Au menu : uniquement des spectacles gratuits, des rencontres éclectiques et des créateurs/créatrices au sommet de leur art, impatient.e.s de faire vibrer leur public », peut-on lire dans le communiqué. 

Parmi les artistes annoncés, Bleu Jeans Bleu présentera le spectacle Le Spécial Carte Bleue avec une foule d’invités. « Un véritable party auquel seront tressés les succès irrésistibles du quatuor coloré. » 

Klô Pelgag, qui ne cesse de recevoir des éloges pour son magnifique nouvel album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, viendra présenter ses compositions. 

Sarahmée, qui lancera un nouvel album à la fin de l’été, sera sur place, tout comme la sensation Jérôme 50, qui fait tourner les têtes avec son hit Tokébakicitte

Les amateurs de hip-hop seront également bien servis avec le passage du combo Koriass & FouKi, qui interprétera les morceaux de son album Génies en herbe.

Le projet interculturel Nikamu Namuitun sera aussi présenté durant le week-end. Il se voudra « une célébration inclusive de la chanson qui métisse les œuvres de huit créateurs/créatrices autochtones et allochtones; Matiu, Karen Pinette-Fontaine, Scott Pien-Picard, Ivan Boivin, Marcie, Cédrik St-Onge, Chloé Lacasse et Joëlle Saint-Pierre. » 

La programmation complète des 32e Francos sera dévoilée le 24 août prochain. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.