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L'assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 bénéfiques pour Stingray

Éric Boyko

Photo d'archives

L’allègement graduel des restrictions liées à la COVID-19 et le retour des activités commerciales ont été bénéfiques pour Stingray au premier trimestre de l’exercice 2022, clos le 30 juin 2021.

Les profits de la société ont augmenté de 23,9 % au premier trimestre de 2022 par rapport à l’exercice correspondant de 2021, a annoncé Stingray, mardi. Une progression de 12,5 millions $.

Ainsi, les profits du distributeur de marques musicales audio et vidéo sont passés de 52,3 millions $ (T1 2021) à 64,8 millions $ (T1 2022). Une augmentation principalement attribuable à l’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 et au retour à des activités commerciales normales, neutralisées en partie par l’incidence négative du taux de change.

Pour les mêmes raisons, les profits canadiens ont augmenté de 13,3 millions $, soit 47,5 %, en un an. Ils sont passés de 28,1 millions $ (T1 2021) à 41,4 millions $ pour l’exercice correspondant de 2022.

Les produits du secteur de la diffusion et musiques pour entreprises ont quant à eux reculé de 1 %, notamment en raison de l’incidence négative des taux de change, contrebalancée par l’augmentation des produits publicitaires.

Les produits du secteur de la radio ont pour leur part progressé de 78,8 %, en hausse par rapport au premier trimestre de 2021.

Un bénéfice net de 4,2 millions $ (0,06 $ par action) a été inscrit au premier trimestre de 2022, comparativement à un bénéfice net de 7,0 millions $ (0,10 $ par action) au premier trimestre de 2021. Cette diminution est principalement liée à un profit sur les frais juridiques au premier trimestre de 2021, à une baisse des résultats d’exploitation et à une variation négative de la juste valeur de la contrepartie conditionnelle.

En tout, 643 000 actions ont été rachetées et annulées au cours du trimestre (T1 2022) pour un total de 4,7 millions $.

De plus, la société, qui a récemment acquis Calm Radio, a ajouté plus d’un demi-million de nouveaux abonnés sur ses plateformes de diffusion en continu. Une hausse de 31,2 % par rapport au premier trimestre de 2021, pour environ 572 000 nouveaux abonnés.

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