/news/coronavirus

Retour en classe masqué cet automne en Ontario

Le gouvernement de l’Ontario a présenté, mardi, ses directives pour un retour en classe en présentiel cet automne. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Le document de 29 pages envoyé aux commissions scolaires et aux institutions ontariennes mentionne que les employés des écoles publiques et privées doivent se préparer pour un retour en classe en personne, pour une journée complète de cinq heures, cinq jours par semaine, rapporte Global News. 

Les membres du personnel sont cependant prévenus que cette directive pourrait être appelée à changer au cours de l’année scolaire 2021-2022. 

Ils doivent aussi se préparer à faire l’école à distance si la situation épidémiologique liée à la COVID-19 se détériore. 

Les élèves du primaire, de la huitième année et moins, devront être rassemblés en cohortes avec, si possible, un seul professeur. 

Selon les directives, les cohortes pourront se mélanger à l’extérieur, mais des mesures de distanciation devront être respectées. 

Les élèves pourront aussi fréquenter les espaces communs, comme les bibliothèques, tout en respectant les règles sanitaires. 

Au niveau secondaire, le gouvernement recommande de concevoir des horaires avec un maximum de deux cours à la fois, afin de faciliter les choses si des mesures sanitaires plus strictes devaient être imposées. 

La vaccination des élèves et des membres du personnel ne sera pas obligatoire, mais ils sont tout de même encouragés à se faire inoculer. 

Le port d’un couvre-visage sera obligatoire pour les élèves de la 1re à la 12e année, sauf lors des repas et des cours d’éducation physique à faible contact. 

Les élèves de la maternelle sont encouragés à porter le masque, mais ne seront pas obligés de le faire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.