/regional/montreal/laurentides

Un homme atteint par la balle d'un policier: le BEI ouvre une enquête

Un policier a fait feu sur un homme d’une cinquantaine d’années, porté disparu depuis la fin du mois juillet, mardi, en début d’après-midi.

• À lire aussi: Un homme abattu par la police en pleine rue à Repentigny

• À lire aussi: La famille de l'homme abattu à Repentigny demande des explications

Vers 14 h 37, un policier de la Sûreté du Québec a procédé à l’interception d’un véhicule suspect, sur un chemin isolé au kilomètre 204 de la route 117, dans la municipalité de Lac-des-Écorces, dans les Laurentides.

Le sujet, un homme de 57 ans, serait sorti de son véhicule en tenant des propos suicidaires et menaçants à l’égard du policier. Le policier aurait alors utilisé son poivre de Cayenne.

L’homme de 57 ans serait retourné à son véhicule et aurait pris un objet foncé dans ses mains.

Le policier aurait ensuite fait feu en direction du sujet et l’aurait atteint d’au moins un projectile. L’homme a été conduit à l’hôpital où l’on ne craindrait pas pour sa vie.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ainsi déclenché une enquête indépendante sur les circonstances de cette intervention policière impliquant la Sûreté du Québec

L'enquête du BEI permettra notamment de déterminer si ces informations sont exactes.

Cinq enquêteurs du BEI ont été dépêchés sur les lieux de l’événement.

Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de la scène de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.