/sports/homepage

Alex Burrows confirmé pour trois ans

Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay

Le Canadien de Montréal a accordé mercredi une prolongation contractuelle de trois ans à l’instructeur adjoint Alex Burrows.

L’ancien hockeyeur s’est retrouvé au sein du personnel d’entraîneurs du Tricolore le 24 février lorsque Dominique Ducharme a été nommé à la barre de l'équipe en remplacement de Claude Julien. S'occupant principalement des attaquants et de l'avantage numérique, il a contribué aux succès de la formation qui s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Stanley pour la première fois depuis 1993.

D’ailleurs, sous la responsabilité de l’homme de 40 ans, le jeu de puissance a conservé un pourcentage de réussite de 19,8 % en 38 rencontres de saison régulière et de 18,9 % en séries.

Avant son arrivée, l’ex-attaquant travaillait au sein du personnel d’instructeurs du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, depuis 2018-2019. Durant sa carrière de 13 saisons comme joueur, Burrows a totalisé 409 points en 913 parties avec les Canucks de Vancouver et les Sénateurs d’Ottawa.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.