/finance/homepage

La reprise des activités dans le domaine de la construction rapporte à Innergex

Photo Courtoisie, Innergex

La reprise de la grande majorité des activités du secteur de la construction s’est avérée bénéfique pour la compagnie longueuilloise Innergex, spécialisée dans la production d’électricité verte.

Selon les résultats financiers du deuxième trimestre, dévoilés mardi, les produits proportionnels de l’entreprise ont atteint 198,4 millions $ au deuxième trimestre de 2021, en hausse de 3 % comparativement à celui de 2020. Cette situation a fait en sorte que la compagnie a enregistré un bénéfice net de 50,2 millions $, comparativement à une perte de 1,56 million $ à pareille date en 2020.

De plus, les nombreuses acquisitions au cours de la dernière année ont permis à la compagnie de stabiliser ses gains.

«Nous sommes ravis que la mise en service commerciale de notre parc solaire Hillcrest en Ohio ait été atteinte conformément à son contrat d’achat d’électricité et que les ventes d’électricité du parc aient commencé au début du mois de mai. Cette mise en service de même que l’augmentation de la production de la plupart de nos centrales hydroélectriques au cours du trimestre par rapport à la même période de l’an dernier ont permis de dégager de bons résultats», a déclaré Michel Letellier, président et chef de la direction d’Innergex.

En plus de cette mise en service, la Société vient d’acquérir une centrale hydroélectrique au fil de l’eau de 18 MW au Chili. La transaction a été conclue le 3 août 2021. Elle procédera aussi au début du troisième trimestre à l’acquisition complète de l’entreprise chilienne Energía Llaima.

Innergex a aussi profité de son rapport trimestriel pour annoncer que la ligne de transport d’une de ses centrales hydroélectriques, celle de Kwoiek Creek, a été endommagée par les feux de forêt en Colombie-Britannique.

«Bien que les employés sur place soient en sécurité et que l'installation ne présente aucun danger immédiat, ses activités ont été interrompues temporairement», a indiqué l’entreprise en soulignant que le montant des pertes encourues n’est pas encore connu, mais qu’il devrait être couvert par sa police d’assurance. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.