/news/culture

Non vacciné, le batteur de The Offspring laissé de côté

Le groupe punk américain The Offspring a décidé de se passer des services de son batteur, Pete Parada, qui n’est pas vacciné.

Le musicien en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux mardi.

L’homme de 48 ans a expliqué qu’il avait un historique médical d’effets secondaires après des vaccins. Il a précisé que ses médecins lui avaient conseillé de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19.

«J’ai eu le virus l’an dernier, sans beaucoup de symptômes, je serais capable de le combattre une autre fois. Par contre, je ne suis pas certain que je pourrais survivre à un autre syndrome de Guillain-Barré, que j’ai eu quand j’étais enfant et qui a évolué pendant toute ma vie», a-t-il fait savoir.

«Malheureusement pour moi (et ma famille qui espère m’avoir encore longtemps dans sa vie), les risques de la vaccination dépassent les bénéfices.»

Le batteur continue en indiquant que le groupe avait donc décidé de le laisser de côté puisqu’il n’est pas vacciné contre le coronavirus.

«Il a été décidé qu’il n’est plus sécuritaire que je sois dans l’entourage du groupe, que ce soit en studio ou pendant la prochaine tournée», a-t-il écrit.

«Je n’éprouve aucune rancœur à l’encontre du groupe. Ils font ce qu’ils pensent le mieux pour eux, comme je le fais aussi de mon côté. Je souhaite le meilleur à ma famille Offspring! J’ai le cœur brisé de ne pas aller à la rencontre de nos fans.»

Parada veut également que son message rejoigne ceux qui choisissent de ne pas se faire vacciner pour des raisons médicales et qui se retrouvent parfois ostracisés.

«La population qui hésite n’est pas un groupe homogène. Toutes les voix méritent d’être entendues.»

The Offspring ne s’est pas encore exprimé officiellement sur la mise de côté de Pete Parada, ni sur la durée de son absence.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.