/news/politics

Services de garde: Québec recevra des milliards de dollars d’Ottawa

Québec recevra environ 6 milliards de dollars sur cinq ans d’Ottawa, sans condition, pour lui permettre de compléter son réseau de service de garde. 

Un point de presse conjoint du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et du premier ministre du Québec, François Legault, devrait avoir lieu, jeudi avant-midi, pour confirmer l’information, selon les informations obtenues par TVA Nouvelles. 

Il s’agit de la totalité de la somme que le gouvernement fédéral doit au Québec pour la mise en place du système national de services de garde éducatifs. 

Le réseau de services de garde au Québec coûte 2,7 milliards de dollars par année pour accueillir 307 000 enfants dans des CPE et des garderies en milieu familial. 

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, s’était engagé plus tôt cette année à compléter le réseau de services de garde de la province. 

Le gouvernement négocierait d’ailleurs avec des garderies privées qui ont des places à 50$ par jour pour les convertir en places à 8,50$. 

- d'après les informations d'Alain Laforest

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.