/news/coronavirus

La Chine promet deux milliards de doses de vaccin au monde

La Chine va «s'efforcer de fournir» deux milliards de doses de vaccin anti-COVID-19 au monde cette année et promet un don de 100 millions de dollars au système international Covax de distribution des vaccins aux pays les plus pauvres, a annoncé jeudi le président Xi Jinping.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

«Pour l'ensemble de cette année, la Chine va s'efforcer de fournir deux milliards de doses de vaccin au monde», a déclaré le président chinois dans un message écrit à un forum en visioconférence consacré à la coopération dans le domaine de la vaccination.

La Chine a également promis un don de 100 millions de dollars au système Covax, a-t-il ajouté selon la télévision officielle CCTV.

Le variant Delta a à présent été détecté en Chine, le nombre quotidien de contaminations étant au plus haut depuis des mois, une situation qui a incité les autorités à procéder à des tests massifs de populations.

Le 16 juillet, le président Xi avait promis une aide de 3 milliards de dollars pour soutenir les pays pauvres face à l'épidémie de coronavirus lors d'une réunion en ligne des chefs d'État des pays du Forum de Coopération économique Asie-Pacifique (Apec).

L'aide financière est destinée à aider les pays en développement à surmonter les conséquences sociales et économiques de l'épidémie.

La semaine dernière, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Zhao Lijian a indiqué que la Chine avait déjà fourni plus de 700 millions de doses à d'autres pays depuis le début de l'année.

Pour sa part, le président américain Joe Biden a annoncé que les États-Unis avaient fait don de plus de 100 millions de vaccins à l'étranger.

En septembre, les États-Unis vont commencer à distribuer 500 millions de doses supplémentaires de vaccin Pfizer/BioNTech promises à cent pays pauvres.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.