/news/politics

La vaccination obligatoire pour les travailleurs de la santé en discussion au Québec

La vaccination obligatoire fait elle aussi l’objet de discussions à Québec, alors que les cas d'infection au coronavirus ne cessent d'augmenter dans la province.

• À lire aussi: Le Québec rapporte plus de 300 cas

• À lire aussi: Québec va instaurer un passeport vaccinal

• À lire aussi: Le vaccin pourrait devenir obligatoire pour les fonctionnaires fédéraux

Le gouvernement Legault et la santé publique analysent en effet la possibilité de «forcer» les travailleurs de la santé à se faire vacciner.

C'est cette catégorie professionnelle qui inquiète en effet le plus le gouvernement. Ce sont 90% des ces professionnels ont reçu leur première dose, mais seulement 77% leur deuxième, ce qui serait insuffisant pour protéger adéquatement la population face à la montée du variant Delta.

Des discussions sont aussi en cours pour les enseignants et les fonctionnaires, mais aucune décision n'est prise pour le moment.

Rappelons que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a dit que son gouvernement envisageait d’obliger les fonctionnaires fédéraux et les employés des industries réglementées par le fédéral à se faire vacciner.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.