/regional/quebec/quebec

Le tunnel plus populaire que le tramway à Québec

x

Illustration courtoisie

Le projet de troisième lien récolte 59% d’avis favorables sur le territoire de Québec, comparativement à 52% pour le projet de tramway, selon un nouveau sondage Léger dévoilé jeudi par la Ville de Lévis et la Chambre de commerce de Lévis.

• À lire aussi: Régis Labeaume veut des données sur la circulation induite par le troisième lien

• À lire aussi: Troisième lien: descendez jusqu’à 80 mètres sous terre pour le bus

«On vient de détruire le mythe des gens qui disaient que le tunnel était la patente de Lévis. C’est complètement faux», a réagi le maire Gilles Lehouillier, qui est sorti de ses vacances jeudi pour dévoiler, en compagnie de Marie-Josée Morency, directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis, les résultats du coup de sonde.

Cette donnée est tirée d’un sondage qui, réalisé à la mi-juillet auprès de 2000 répondants de Québec, Lévis, Bellechasse et la Côte-de-Beaupré, visait à mesurer les appuis au Réseau express de la Capitale (REC) et ses différentes composantes.

Dans toutes ces régions, 70% des répondants se sont montrés favorables au REC, qui comprend le tunnel Québec-Lévis, le tramway de Québec, l’interconnexion du transport en commun entre les deux rives et la desserte des banlieues.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.