/regional/montreal/monteregie

Longueuil: «C’était comme des coups de mitraillette», témoigne une voisine

Le meurtre d’un homme à Longueuil a secoué le voisinage, dont une des voisines qui a cru que les projectiles avaient été tirés sur sa maison.

• À lire aussi: Un homme tué par balle chez lui à Longueuil

Lucie Paquette raconte s’être réveillée «brusquement» la nuit dernière tellement «les coups de feu étaient retentissants».

«J’ai dit à mon filleul ''bon sang, c’est comme si c’était arrivé ici''», a-t-elle dit en entrevue avec LCN.

«C’était pow, pow, pow, pow, pow! Comme des coups de mitraillette à répétition. C’est cinq coups», ajoute Mme Paquette.

La dame indique avoir fait le tour de sa maison avec son filleul pour tenter de voir ce qui s’était passé. Mais ils n’ont vu aucun dommage sur la maison.

Quelques minutes plus tard alors qu’elle avait regagné son lit, sa voisine vient sonner à sa porte.

«La conjointe de monsieur a sonné à ma porte. Elle pleurait et était en état de choc. (...) C’est là que j’ai réalisé que [ça s’était passé] à côté de chez moi», dit-elle.

«Elle m’a juste dit ''il s’est fait tirer, il s’est fait tirer''. Je suis rentrée chez moi et j’étais abasourdie. J’ai dit à [mon filleul] ''Mon Dieu, ça n’a pas d’allure si près''», poursuit Lucie Paquette.

La dame ignorait si son voisin avait des ennuis puisqu’elle le connaissait que très peu. Leurs interactions se limitaient à des salutations lorsqu’ils se croisaient, mentionne-t-elle.

Si c’est la première fois qu’elle est témoin d’un tel événement, elle reconnait que le quartier où elle réside en est un qui plutôt «chaud».

«Ce genre de situation-là, c’est quand qu’on le vit de près comme ça qu’on réalise que ce n’est vraiment pas sécurisant pour les citoyens», s’indigne la dame.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.