/regional/estduquebec/cotenord

Les banques alimentaires appréhendent la fin de la PCRE

Si l’été fait office de saison plus tranquille, les banques alimentaires du Québec se préparent à une période des plus mouvementées avec la fin prochaine de la PCRE.

«Beaucoup de gens ayant temporairement le budget pour l’épicerie vont se tourner vers nos services», affirme Guy Berthe, président du Comptoir alimentaire de Sept-Îles. 

Le Comptoir alimentaire de Sept-Îles donne à près de 1600 ménages annuellement, mais ce nombre risque de subir une augmentation. 

De plus, la fin des montants octroyés par la PCRE coïncide avec la période automnale, toujours éreintante pour les services d’alimentation. 

«Année après année, après l’été, on voit une hausse des demandes d’environ 20%», ajoute Guy Berthe. 

Cependant, afin que tous et toutes puissent manger à leur faim, les banques alimentaires tentent de maximiser leurs services. 

Pour sa part, le Comptoir alimentaire de Sept-Îles agrandit son espace d’entreposage et ouvre de nouvelles chambres froides, d’ici le début du mois de septembre, en espérant pouvoir répondre à la demande.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.