/news/coronavirus

Les vols Canada-Inde interdits jusqu’au 22 septembre

Transports Canada a prolongé jusqu’au 22 septembre l’interdiction des vols directs entre l’Inde et le Canada en raison de la prédominance du variant delta dans ce pays d’Asie du Sud.

Ottawa a aussi maintenu l’obligation de se faire dépister dans un pays de correspondance pour les passagers en provenance de l’Inde.

L’interdiction, en vigueur depuis le mois d’avril, n’inclut pas les opérations de transport de fret, les transferts médicaux ou les vols militaires.

Les vols non essentiels sont toujours contre-indiqués par le gouvernement.

L’Inde a recensé près de 40 000 nouveaux cas de COVID-19 par jour dans la dernière semaine, un nombre beaucoup plus bas qu’aux pires moments de la troisième vague, mais toujours inquiétant.

Une étude publiée par le Center for Global Development aux États-Unis à la mi-juillet estimait que le nombre total de morts causés par la COVID-19 dans le pays pouvait être jusqu’à dix fois supérieur aux chiffres officiels.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.