/sports/homepage

La Coupe Stanley de passage à Montréal-Nord

La Coupe Stanley sera de passage dans l’arrondissement de Montréal-Nord, dimanche, a appris TVA Nouvelles.

L’ailier droit du Lightning de Tampa Bay, Mathieu Joseph, s’entretiendra avec des jeunes du quartier afin de partager son expérience lors de la présentation du trophée. 

Ainsi, l’attaquant souhaite célébrer la persévérance des jeunes et l’engagement des parents, des entraîneurs et bénévoles de Montréal-Nord, où il a lui-même grandi.

À noter qu’en raison des mesures sanitaires, la capacité d’accueil sera limitée. La présence d’agents de sécurité et des policiers sera accrue pour l’événement pour éviter les attroupements. 

Seulement les personnes ayant reçu une invitation et qui se seront enregistrées préalablement pourront y participer. 

À Beaconsfield vendredi   

La Coupe Stanley sera également de passage à Beaconsfield ce vendredi dans le cadre de cette tournée en sol québécois. 

Cette fois, c’est l’attaquant Alex Killorn, qui sera en compagnie du trophée.

L’ailier gauche du Lightning de Tampa Bay, double champion de la Coupe Stanley, a grandi dans cette ville de l’agglomération de Montréal de 1990 à 2007. Ses parents y habitent toujours.

Photo d'archives, AFP

Une cérémonie doit commencer sur le coup de 10h du côté du au parc Centennial. Le public aura l’occasion de voir la Coupe Stanley jusqu’à 13h.

Une fois de plus, la capacité sera limitée en raison de la pandémie de COVID-19. Il faudra réserver sa place pour y participer.

Saint-Narcisse-de-Beaurivage aussi   

Ce sera par la suite au tour de Yanni Gourde de parader avec le trophée dans sa municipalité natale de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, dans Chaudière-Appalaches, le mardi 17 août.

L’événement commencera à 13h avec le dévoilement de banderoles souvenirs et sera suivi d’une séance photo pour les 140 premières personnes à faire la file.

Une parade aura également lieu à compter de 15h. Le trajet sera dévoilé prochainement, a indiqué la municipalité sur sa page Facebook.

Des billets gratuits seront nécessaires pour accéder au site, soit le terrain de balle de la municipalité.

On ignore pour l'instant si le défenseur québécois et nouveau joueur du Canadien de Montréal, David Savard, sera de passage avec la Coupe Stanley dans sa ville natale de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.

AFP

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.