/news/coronavirus

Le gouverneur de la Floride menace de couper les fonds aux écoles

Le gouverneur de la Floride menace de couper les fonds aux commissions scolaires qui voudraient imposer le port du masque à l’école.

• À lire aussi: Les enfants doivent porter le masque à l'école plaide un responsable sanitaire

• À lire aussi: En Floride, le variant Delta alimente l’inquiétude sur la santé des enfants

Ron DeSantis a multiplié les sorties publiques à ce sujet dans les derniers jours alors qu’une grande partie des écoliers de son État sont de retour en classe.

«Nous allons faire tout ce qui est possible pour défendre les droits des parents et nous assurer que ce sont eux qui prennent les décisions pour la santé, l’éducation et le bien-être de leurs enfants», a-t-il lancé lors d’un point de presse mardi.

AFP

«Rien de tout cela ne devrait être décidé par le gouvernement (...) Je pense que d’imposer une décision à tous marginaliserait un grand nombre de parents de la Floride.»

Au moins deux commissions scolaires ont d’ores et déjà annoncé qu’elles allaient instaurer le port du masque dans leurs écoles.

«On nous a préconisé de commencer les cours avec toutes les protections possibles : le port du masque était l’une d’entre elles», a fait savoir Tina Certain de la Commission du comté d’Alachua à CNN.

Ces sorties publiques interviennent alors que la Floride est l’État qui connait l’un des taux d’incidence les plus élevés aux États-Unis.

«Même si vous ne voulez pas suivre les recommandations de la santé publique (...) laissez les autorités locales décider ce qui est sécuritaire pour leurs élèves», lui a répondu la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.