/news/coronavirus

Passeport vaccinal : pas dans les centres commerciaux et les détaillants

Les centres commerciaux et les détaillants ne devraient pas être visés, du moins pour le moment, par l’utilisation du passeport vaccinal.  

• À lire aussi: Le passeport vaccinal pour les restos et les bars

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

«Ce n’est effectivement pas dans les plans», a indiqué une source au Journal, n’ayant pas l’autorisation pour parler publiquement. 

Selon nos informations, à moins d’un changement de dernière minute, le gouvernement Legault n’envisagerait donc pas d’exiger aux propriétaires des centres commerciaux et aux commerçants de demander aux visiteurs une preuve de vaccination dès le 1er septembre. 

Cette annonce a d’ailleurs été confirmée par des responsables du gouvernement à certains acteurs de l’industrie, mardi matin. 

La position du gouvernement pourrait toutefois être revue ces prochaines semaines, selon l’ampleur de la quatrième vague de la pandémie. 

«Le gouvernement se réservera le droit d’imposer le passeport vaccinal dans les commerces non essentiels au besoin», a souligné une autre source. 

En France, à titre de comparaison, les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés pourraient être contraints d’exiger le « pass » sanitaire si le virus se propage davantage dans certaines régions. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.