/news/politics

Chine: Trudeau dénonce une peine «inacceptable et injuste» pour le Canadien Michael Spavor

Le premier ministre canadien Justin Trudeau a dénoncé mercredi la condamnation et la peine «absolument inacceptables et injustes» de 11 ans d'emprisonnement pour espionnage infligées par la Chine à l'encontre du Canadien Michael Spavor.

• À lire aussi: Michael Spavor condamné à 11 ans de prison pour espionnage

• À lire aussi: Michael Spavor, l'entremetteur avec la Corée du Nord

• À lire aussi: Peine de mort confirmée pour le Canadien Robert Schellenberg

«Le verdict rendu aujourd'hui pour M. Spavor arrive après plus de deux ans et demi de détention arbitraire, un manque de transparence dans le processus judiciaire et un procès qui n'a même pas satisfait aux normes minimales requises par le droit international», a-t-il déclaré dans un communiqué.

Capture d'écran TVA Nouvelles

Justin Trudeau a exprimé sa solidarité, et celle de l’ensemble des Canadiens, envers Michael Spavor et ses proches.

Le premier ministre assure que le gouvernement du Canada continuera de fournir une aide consulaire à M. Spavor et sa famille. Ottawa entend poursuivre son travail dans le but d’assurer le retour au pays de Michael Spavor en toute sécurité.

Capture d'écran TVA Nouvelles

Justin Trudeau a également remercié les nombreux alliés du Canada dans ce dossier.

«Nous ne relâcherons pas nos efforts tant qu’ils ne seront pas de retour à la maison en toute sécurité», a exprimé le premier ministre du Canada.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.