/news/politics

Jérémy Gabriel renonce au NPD

Photo courtoisie, Marie-Josée Boivert

Le chanteur Jérémy Gabriel a annoncé, mardi, qu’il renonçait finalement à devenir candidat pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) à Québec.

• À lire aussi: Jérémy Gabriel candidat pour le NPD?

Le jeune homme avait annoncé, en juillet, qu’il avait l’intention de se porter candidat dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent.

Jérémy Gabriel a expliqué, sur sa page Facebook, avoir finalement préféré se désister pour se concentrer sur des problèmes plus immédiats.

«Les années 2020 et 2021 m’ont été particulièrement éprouvantes sur le plan personnel. La pandémie de COVID-19 a fait annuler mes engagements musicaux, m'a fait perdre mon emploi étudiant et a bouleversé sérieusement mon parcours scolaire à l’université», a-t-il exposé.

L’attente du jugement de la Cour suprême dans le dossier l’opposant à Mike Ward pour une blague de l’humoriste sur son compte «exerce une pression et crée une anxiété sur moi presque quotidienne», a ajouté Jérémy Gabriel.

Ce n’est toutefois que partie remise pour le chanteur, qui a laissé entendre qu’il pourrait toujours faire son entrée en politique plus tard, lorsque sa vie se sera stabilisée. Jérémy Gabriel a aussi souligné avoir l’intention d’épauler la campagne de la personne qui sera choisie pour représenter le NPD dans Louis-Saint-Laurent.