L'ex-députée néo-démocrate de Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, pourrait être de retour sur les rangs aux élections fédérales qui doivent, en théorie, être déclenchées dimanche.
• À lire aussi: En route vers un scrutin le 20 septembre
• À lire aussi: Dominique Vien candidate pour le Parti conservateur
• À lire aussi: Jérémy Gabriel renonce au NPD
«J'aurai quelque chose à annoncer dans les prochains jours», a assuré M. Brosseau, tout sourire, lorsqu’elle s’est fait demander ses intentions par TVA Nouvelles jeudi.
Les libéraux de Justin Trudeau ont tenté de la recruter, mais celle-ci a formellement rejeté la proposition, a-t-on appris. «Si je me représente, ça sera pour le NPD», a fait valoir la principale intéressée.
Le Parti libéral a donc jeté son dévolu sur Alexandre Bellemare, un administrateur agrée, pour représenter le parti dans Berthier-Maskinongé.
Les conservateurs, eux, miseront sur un retraité, Léo Soulières
Du côté de Bécancour-Nicolet-Sorel, Yanick Caisse , un courtier immobilier de Sorel-Tracy, défendra les couleurs des conservateurs. Celui-ci veut mettre fin au règne de Louis Plamondon, qui, à 78 ans, en sera à sa 12e campagne électorale sous la bannière du Bloc Québécois.
Le confinement durant la pandémie a fini de le convaincre de tenter de poursuivre sa carrière politique.
«J'ai trouvé ça tellement long, les journées à la maison. Moi, je ne suis pas habile de mes mains. Je tournais en rond alors qu'auparavant, je faisais de 8 à 15 cérémonies par fin de semaine» fait valoir le député Plamondon.
Dans Trois-Rivières, les quatre principaux partis ont leur candidat.
Parmi eux, l'ex-maire Yves Lévesque en sera à une seconde campagne avec le Parti conservateur. Il a récemment sondé les électeurs et les résultats l'ont encouragé.
«Effectivement, c'est très bon. On pourrait vous dire que ç’a été excellent et même au-delà de nos espérances», a confié Yves Lévesque.