/regional/troisrivieres/mauricie

GP3R : un événement de moins grande ampleur cette année

Des stations sanitaires pour le lavage des mains, un corridor à sens unique, les estrades à capacité réduite... C'est le Grand Prix de Trois-Rivières en mode quatrième vague.

• À lire aussi: Les bolides en piste au Grand Prix de Trois-Rivières

• À lire aussi: GP3R: des amateurs boudent l’événement

5000 visiteurs sont sur place samedi, au lieu des 30 000 habituels. Devant la situation sanitaire fragile, l'organisation avait cessé de vendre des billets samedi dernier. Les mesures ont aussi été resserrées avec en avant-plan le port du masque demandé en tout temps, même dans les estrades.

Mais force est d'admettre que la consigne ne s'était pas rendue à la vaste majorité des visiteurs. Des équipes de sécurité du Grand Prix ont dû intervenir pour demander la collaboration.

«On leur demande, on ne peut pas l'obliger, ce n’est pas coercitif. La loi ne nous force pas à le faire. On est heureux de le faire», mentionne Dominic Fugère, directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières.

«L'exemple que je donne, c'est quand tu vas au restaurant, tu manges à quatre, les gens n’ont pas de masque. Alors, c'est normal de voir un peu que les gens sont un peu mélangés», explique Yves Levesque, ancien maire de Trois-Rivières.

Le protocole est beaucoup plus serré pour les gens dans l'organisation du Grand Prix, les pilotes et même les médias. 

Sur environ 150 dépistages depuis deux jours seulement une personne a obtenu un résultat positif.

Samedi en fin d'après-midi, les bolides de la série principale au GP3R, NASCAR Pinty's, sont entrés en piste pour les qualifications, avec notamment Alexandre Tagliani et Andrew Ranger.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.