/buzz/homepage

Une carte de baseball vendue pour plus de 6 millions $

Une carte de baseball de Honus Wagner datant du début du dernier siècle a été vendue pour 6,606 millions $, ce qui représente un record pour une carte à l’effigie d’un sportif.

• À lire aussi: Une carte de hockey à 1 million $ ?

• À lire aussi: Des objets de Kobe Bryant dépassent les attentes aux enchères

L’ancienne marque était détenue par une carte de Mickey Mantle de 1952 et une carte de recrue autographiée de LeBron James. Les deux objets avaient été vendus pour la somme de 5,2 millions $.

«Cette carte de Wagner se distingue par son état, a indiqué le président de la maison d’encans Robert Edward, Brian Dwyer, au réseau ESPN. Il n’y en a qu’environ 60 cartes que l’on a pu trouver dans la population et qui ont été analysées. Parmi celles-ci, la plupart sont évaluées, étant de qualité médiocre, authentique ou bonne. Cette carte est l’un des meilleurs exemples disponibles et c’est certainement l’une des cartes se trouvant en meilleur état.»

Wagner, qui était surnommé le Flying Dutchman, a disputé 21 saisons dans les ligues majeures, soit de 1897 à 1917. Il a notamment remporté huit championnats des frappeurs lorsqu’il portait les couleurs des Pirates de Pittsburgh.

Dans la même catégorie