/regional/montreal/lanaudiere

Attention aux fraudes visant des aînés à Repentigny

Photo Le Journal de Montréal, Karine Limoges

La police de Repentigny demande aux personnes âgées de son territoire à demeurer vigilants face à une vague de fraudes les visant spécifiquement.

«Les suspects communiquent avec eux en se faisant passer pour un employé de la Caisse Desjardins ou de la Banque Nationale du Canada, précise le service de police dans un communiqué envoyé aux médias mardi matin. Les fraudeurs appellent sur le téléphone résidentiel de personnes âgées et le mot Desjardins apparaît sur leur afficheur.»

«Lors de l’appel téléphonique, les fraudeurs affirment que la personne vient d’être victime de fraude et que pour des raisons de sécurité, ils doivent remettre d’urgence à un employé leurs cartes bancaires afin de sécuriser leurs comptes bancaires.»

Puis, peu de temps après, les fraudeurs envoient de faux représentants de Desjardins ou de la Banque Nationale chez leurs victimes pour cueillir les cartes en disant devoir quitter d’urgence pour faire des vérifications.

Étant donné que les cartes ont été remises aux fraudeurs avec leur NIP, tel que demandé par les fraudeurs, des retraits d’argent peuvent alors être effectués, souvent pour de très gros montants.

«Aucun représentant ni employé d’une institution financière ne sollicitera un client afin de se faire remettre une carte bancaire et le NIP, peu importe les circonstances, souligne la police de Repentigny. Si une situation similaire devait survenir, communiquer immédiatement avec le 911.»

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.