/news/politics

Legault annule sa tournée des régions

François Legault annule sa tournée régionale pour se concentrer sur la gestion de la quatrième vague.

• À lire aussi: 323 nouveaux cas au Québec

«Compte tenu de la hausse des cas, il était préférable que le premier ministre ne soit pas à se promener partout au Québec, et qu’il se concentre à gérer les impacts de cette nouvelle vague», a-t-on indiqué au bureau du premier ministre.

Depuis son retour de vacances, M. Legault a tenu un bain de foule au marché public de Sainte-Foy. Il a ensuite fait une tournée au Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans le Nord-du-Québec, puis en Abitibi. Il devait ensuite visiter plusieurs autres régions du Québec, notamment les Îles-de-la-Madeleine.

Il devra plutôt se contenter d’allers-retours entre Québec et Montréal. Son équipe indique qu’il ne renonce pas à sa tournée pour des motifs sanitaires – M. Legault a reçu ses deux doses de vaccin et il respecte précautions – mais pour avoir un agenda moins garni qui lui permet de «se concentrer sur la gestion de la pandémie».

Le gouvernement Legault est «particulièrement concerné par la rentrée scolaire et la rentrée au travail»: la hausse des cas que l’on voit au mois d’août était plutôt attendue en septembre, ce qui ne laisse rien présager de bon.

Cette annulation de change toutefois pas la décision de M. Legault de tenir demain, à Québec, un premier conseil des ministres complet en chair et en os depuis le début de la pandémie. Tous les ministres du gouvernement Legault sont par ailleurs pleinement vaccinés.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.