/news/coronavirus

Passeport vaccinal: «Ce qui est bon pour minou est bon pour pitou»

Alors que François Legault annonce qu’il annule sa tournée régionale pour se concentrer sur la gestion de la pandémie, Richard Martineau croit qu’il devrait aussi prêcher par l’exemple avec le passeport vaccinal. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Vaccination obligatoire pour le personnel de la santé au Québec

• À lire aussi: Vaccination obligatoire: Québec veut un débat en commission parlementaire

«Quand on est parent, on prêche par l’exemple alors d’exiger le passeport vaccinal, à la SAQ, à la SQDC, dans les casinos et à l’Assemblée nationale, ça serait bon», croit le chroniqueur. 

Il estime que les propriétaires de restaurants doivent se sentir lésés d’être obliger d’imposer le passeport vaccinal, alors que d’autres commerces, comme la SQDC, n’ont pas cette obligation. 

«Et l’Assemblée nationale, les gens qui sont là devraient montrer patte blanche et leur passeport vaccinal, et ça serait un bon message à envoyer à la population. La balle est dans le camp de M. Legault», estime Richard Martineau. 

Nouveau seuil de vaccination

Le chroniqueur s’est aussi insurgé contre le nouveau seuil de vaccination établi par la Santé publique à 95 %. 

«Je trouve ça assez surréaliste», soutient Richard Martineau. 

«On marche vers la sortie, mais ils prennent la porte et ils la reculent, la reculent, la reculent. Quel est le plan de sortie de cette crise-là? J’aimerais qu’on nous le dise», questionne le chroniqueur. 

*Visionnez la chronique complète de Richard Martineau dans la vidéo ci-dessus*

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.