/news/elections

Les Verts pressent les investissements dans les technologies propres

Photo courtoisie, Parti vert

Face à l’urgence climatique, la cheffe du Parti vert du Canada, Annamie Paul, a insisté sur l’importance d’investir dans les technologies propres et d’agir «le plus rapidement possible».

• À lire aussi: Ce qu’il faut retenir de la 6e journée de campagne

• À lire aussi: Changements climatiques: le Bloc dénonce «le plan d’inaction» du gouvernement Trudeau

• À lire aussi: Retour au travail: 10 jours de congés payés pour les employés fédéraux, promet Trudeau

«On sait que la crise climatique est ici, il faut agir d’une manière d’urgence, nous avons tout ce qu’il faut pour le faire et on voit que c’est quelque chose qui doit être un des enjeux principaux de cette élection», a soutenu Mme Paul lors de son annonce du jour à Toronto, vendredi après-midi.

Prenant en exemple les récents incidents climatiques qui ont affecté le Canada, tels que les incendies de forêts qui touchent les provinces de l’Ouest depuis plusieurs semaines, mais aussi les vagues de chaleur qui ont coûté la vie à plusieurs centaines de Canadiens.

«Chaque fraction de degré est très importante, il faut assurer qu’on limite au maximum notre réchauffement planétaire, exactement parce qu’on veut éviter des événements plus intenses», a-t-elle souligné.

La candidate pour le Parti vert a donc proposé une ébauche de son plan, qui inclut notamment l’investissement dans la science et l’innovation dans les énergies renouvelables, mais aussi la protection des forêts, assurant qu’elle serait prête à planter elle-même des arbres si nécessaire.

«Nous sommes dans une ruée vers l’écologie au niveau mondial. Donc, si nous voulons rester compétitifs dans cette ruée vers l’écologie, nous devons le faire maintenant, et nous devons investir dans ce domaine», a précisé Annamie Paul.

«C’est possible pour le Canada d’être au premier rang des pays qui utilisent leur énergie renouvelable pour décarboniser le reste de la société», a-t-elle aussi ajouté.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.