/news/coronavirus

COVID-19: Anglade demande à Legault d'élargir la vaccination obligatoire

La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, a demandé dimanche au premier ministre François Legault de rendre la vaccination obligatoire, au-delà des employés de la santé.

«Je demande au premier ministre de décréter la vaccination obligatoire de tous les employés du gouvernement, des réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation, des services de garde en installation, ainsi que l’Assemblée nationale et pour toutes les personnes fréquentant les campus collégiaux et universitaires», a écrit Mme Anglade sur sa page Facebook.

La cheffe du PLQ a toutefois indiqué que les personnes ayant des raisons médicales devraient être exemptées.

«Face à l’évolution des cas, nous croyons que nous devons aller encore plus loin. En ce sens, l’État, en tant que grand employeur, a un devoir d’exemplarité, afin que l’ensemble de la population emboite le pas», a ajouté la cheffe libérale.

Écoutez l'entrevue de Richard Martineau avec Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec, sur QUB radio: 

Pour minimiser les effets de la quatrième vague, Mme Anglade demande au gouvernement élu de cesser les «demi-mesures» et de faire preuve de fermeté et de prévisibilité afin de mettre en place les moyens nécessaires pour arriver à se sortir de la crise. «La vaccination obligatoire de ses groupes serait un moyen efficace d’y arriver», a-t-elle écrit.

«La majorité des Québécois sont vaccinés et fatigués de la pandémie et ne veulent pas revivre les effets d’un confinement ni reperdre leurs libertés après tant de sacrifices», a exprimé Mme Anglade.

Dans sa publication, la cheffe libérale a qualifié l’épidémiologie actuelle d’inquiétante et a souligné que la vaccination adéquate du plus grand nombre était le facteur principal qui permettra au Québec de se relever sans sacrifier ses libertés.

Dominique Anglade a aussi attaché un lien vers une pétition à sa publication pour la vaccination obligatoire, «Le dernier droit vers notre liberté».

- avec l'Agence QMI

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.