/news/society

La publicité controversée d’une microbrasserie québécoise fait réagir

La microbrasserie Archibald, propriété de Labatt, s’est mise les pieds dans les plats avec une publicité d’un goût douteux.

Une affiche présente dans des salles de bain de restaurants et bars québécois a fait réagir de nombreux Québécois et Québécoises.

Pour mousser la vente de ses canettes de 473 mL, la microbrasserie Archibald a en effet choisi le slogan: «Les vendredis, tape-toi une grosse de 17h à 21h».

Instagram @charliepouliche


Il y a un double-sens très évident dans la phrase choisie et on ne va pas prendre la peine de vous l'expliquer.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés contre le mauvais goût de la pub.

Bianca Longpré, la «Mère ordinaire», a été une des premières à dénoncer la publicité.

Instagram @mereordinaireparbiancalongpre

Safia Nolin aussi n’a pas hésité à ajouter son grain de sel.

Instagram @safianolin

Pour l’instant, la microbrasserie Archibald n’a pas réagi à la controverse.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.