/news/society

Un feu de forêt en Colombie-Britannique s’approche dangereusement d’un complexe immobilier

Un feu de forêt à quelques kilomètres de la ville de Pendicton, en Colombie-Britannique, a continué lundi de prendre de l’amplitude et s’approche dangereusement d’un complexe immobilier.

• À lire aussi: Les feux de forêt pourraient faciliter la propagation de la COVID-19

Le feu Skaha Ridge, découvert le 28 août, a été décrit comme un volcan par des témoins des environs. Le brasier est désormais visible par toute la ville britanno-colombienne, l’autoroute 97 et les communautés des environs.

Aucune évacuation n’a été demandée par les autorités de la ville, mais les gens vivant près des collines de Skaha se sont préparés à quitter leur maison si le feu s’aggrave.

«Il y a deux hélicoptères lourds et deux moyens qui travaillent sur le feu aujourd'hui [lundi]. Les «skimmers» et les avions-citernes continueront à soutenir l'incident, si nécessaire», a confirmé la porte-parole du service incendie régional, Roslyn Johnson, à Global News.

La ville de Penticton a publié dimanche une déclaration avertissant que les efforts de lutte contre les incendies pourraient avoir un impact sur les opérations à l'aéroport voisin.

En date de lundi, il y a 1559 incendies actifs en Colombie-Britannique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.