/news/elections

Crise du logement: le NPD cible les revendeurs de propriété

Les néodémocrates se sont engagés mardi à augmenter la taxe sur les gains en capital des revendeurs de propriété de 50 à 75 % pour mettre fin à la crise du logement. 

• À lire aussi: Jagmeet Singh promet la fin des paradis fiscaux

• À lire aussi: Jagmeet Singh tend la main aux étudiants

«On veut faire face aux riches investisseurs qui utilisent le marché immobilier pour gagner des profits», a déclaré le chef néodémocrate Jagmeet Singh en campagne dans la région de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) a donc promis d’augmenter la partie taxable de leurs profits en capital de 50 % à 75 % et s’attaque donc une fois de plus aux ultra-riches, une promesse phare du parti depuis le début de la campagne électorale.

Les néodémocrates ont également assuré que cette mesure ne s’appliquerait pas aux familles qui vendent leur résidence, aux petites entreprises et aux régimes d’épargne enregistrés tels que les REER.

«Cette crise du logement, c’est la crise de Justin Trudeau», a affirmé M. Singh.

Il ne s’agit pas de la première annonce des néodémocrates sur le dossier du logement, le parti ayant déjà proposé un plan pour aider les Canadiens à accéder à leur première propriété en doublant le crédit d’impôt et le convertissant en remboursement. La construction de 500 000 logements et une aide au loyer pouvant aller jusqu’à 5000 $ par année ont également été mises de l’avant au cours des dernières semaines.

De leur côté, les libéraux avaient déjà annoncé un plan similaire pour l’accès à la première propriété avec la création d’un compte épargne non imposable jusqu’à 40 000 $ pour les Canadiens de 40 ans et moins.

Les conservateurs avaient quant à eux fait savoir dès la première semaine de campagne qu’ils souhaitaient construire un million d’habitations en trois ans et libérer 15 % des terrains fédéraux pour du logement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.