/regional/estduquebec/basstlaurent

Passeport vaccinal: beaucoup de doutes à 48 heures du Festi Jazz de Rimouski

Le Festi Jazz international de Rimouski prendra son envol jeudi, une journée après l'entrée en vigueur du passeport vaccinal.

Les organisateurs du festival, auquel plus de 3000 spectateurs sont attendus, se disent prêts à exiger cette preuve de double vaccination, mais se doutent qu'il y aura de l'éducation à faire sur le terrain. Déjà, l'organisation répond à diverses demandes concernant le passeport vaccinal depuis déjà plusieurs jours.

«On reçoit constamment des appels, des courriels, on nous demande si le passeport est vraiment obligatoire, on leur répond que oui. Il y a quelques personnes qui ne comprennent pas trop que ce n'est pas l'organisation qui décide de ça, mais la majorité des gens nous supportent», a souligné Sébastien Fournier, directeur général du Festi Jazz international de Rimouski.

Le directeur général a indiqué d'ailleurs que l'obligation de présenter le passeport vaccinal à l'entrée du festival a poussé quelques dizaines de spectateurs à se faire rembourser.

«On a eu beaucoup d'annulations à cause de ça. Des personnes qui nous ont demandé de se faire rembourser», a-t-il mentionné.

Au point de vue logistique, l'organisation se dit disposée à exiger le passeport vaccinal. Des tablettes ont été achetées pour lire les codes QR des festivaliers et du personnel supplémentaire a été embauché pour vérifier les codes à l'entrée du site.

«On n'a pas le choix. Il faut avancer. [...] C'est de la logistique de plus, mais on ne pouvait pas reculer à cause de ça», a ajouté le directeur général, heureux de pouvoir accueillir du public de nouveau après une pause forcée l'année dernière.

Jusqu'ici, plus de 5,5 millions de Québécois ayant reçu deux doses de vaccin contre la COVID-19 ont téléchargé leur code QR.

Rappelons que le passeport vaccinal peut être présenté en format papier ou sur l'application mobile VaxiCode et ce, accompagné d'une pièce d'identité avec photo.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.