/news/coronavirus

Surnommé «M. Anti-Vax», un animateur de radio meurt de la COVID-19

CAPTURE D'ÉCRAN/TWITTER

Un animateur de radio conservateur bien connu de la région de Daytona Beach, en Floride, est mort en fin de semaine des suites de la COVID-19.

• À lire aussi: Après avoir minimisé les effets de la COVID, il en meurt

Marc Bernier, 65 ans, avait été admis à l’hôpital il y a trois semaines après avoir été déclaré positif au coronavirus.

La station pour laquelle il travaillait depuis 30 ans a confirmé son décès samedi soir sur les réseaux sociaux.

«C’est avec une grande tristesse que WNDB et Southern Stone Communications vous annoncent le décès de Marc Bernier qui a informé et diverti les auditeurs de WNDB pendant plus de 30 ans», peut-on lire dans un tweet.

Commentateur de la vie politique, Bernier était connu pour ses positions conservatrices.

Dans les derniers mois, ce sont plutôt ses sorties contre la vaccination anti-COVID qui avaient retenu l’attention du public.

Ainsi en décembre dernier, alors que le vaccin Pfizer/BioNTech venait d’être approuvé par la FDA, Marc Bernier avait affirmé à un invité qu’il ne serait «jamais» inoculé.

Depuis, il avait continué ses sorties contre les mesures sanitaires et la vaccination.

Ainsi, dans son dernier tweet publié le 30 juillet, il avait comparé les campagnes de vaccination américaines à l’Allemagne nazie, parlant aussi du FBI comme de la nouvelle «Stasi».

CAPTURE D'ÉCRAN

Marc Bernier n’est pas le premier animateur de radio américain a succombé du coronavirus après avoir pris publiquement la parole contre la vaccination ou les mesures sanitaires.

Plus tôt au mois d’août, un animateur du Tennesse, Phil Valentine était mort du virus après avoir minimisé pendant des semaines les symptômes et les complications liés à la maladie.

Il avait dit plusieurs fois en ondes que ses risques de mourir de la COVID-19 étaient «pas mal moins de un pour cent».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.