/finance

Variant Delta: McDonald’s songe à refermer ses salles à manger

Les restaurants McDonald’s aux États-Unis qui avaient fermé leurs salles à manger au début de la pandémie, avant de rouvrir 70% d’entre elles au cours du mois dernier, songent à tout refermer en raison du variant Delta. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Pourtant, le mois dernier, le géant de la restauration rapide prévoyait rouvrir tous les restaurants au cours de la fin de semaine de la fête du Travail. Ce plan ambitieux n’arrivera pas, alors que les États-Unis, insuffisamment vaccinés, subissent les contrecoups du variant très contagieux et virulent. 

McDonald's a informé ses franchisés des mesures à prendre pour fermer à nouveau leurs salles à manger dans les zones où le variant Delta se propage rapidement, selon des documents internes de l'entreprise consultés par Reuters.

«Nous avons une idée beaucoup plus précise des actions qui font la différence pour la sécurité de nos équipes dans les restaurants», a déclaré le président de McDonald's USA, Joe Erlinger, lors d'une réunion mercredi, selon les documents obtenus. 

Au terme de la rencontre, les dirigeants ont recommandé aux franchisés de fermer leurs salles à manger dans les comtés où les cas de COVID dépassent 250 pour 100 000 habitants sur une moyenne mobile de trois semaines.

Impossible de savoir combien de restaurants pourraient ainsi être fermés, mais leur nombre pourrait être particulièrement élevé. 

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.