/news/politics

Catherine Fournier consolide son avance à Longueuil, selon un sondage

Stevens LeBlanc/JOURNAL DE QUEBEC

Alors que les élections municipales se rapprochent, la députée sortante Catherine Fournier consolide son avance dans la course à la mairie de Longueuil.

La firme Mainstreet a sondé 1012 personnes en âge de voter, les 24 et 25 août derniers, avec une marge d’erreur de 3,1 %.

Selon les résultats, Mme Fournier obtiendrait la faveur de 44,5 % des répondants, loin devant sa plus proche rivale, Josée Latendresse, qui suit avec 9,8 % des intentions de vote. En 2017, cette dernière avait perdu l’élection par seulement 110 voix.

Suivent ensuite Jacques Létourneau, du parti Action Longueuil, présentement au pouvoir, avec 9,3 % des intentions de vote, puis Jean-Marc Léveillé qui a la faveur de 4 % des électeurs sondés.

Néanmoins, les résultats pourraient encore basculer alors que 32,4 % des personnes sondées se disent encore indécises.

En juin, un autre sondage de la même firme plaçait Mme Fournier en tête, avec 30 % des intentions de vote. La proportion d’indécis atteignait alors 43 %.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.