/news/currentevents

Coups de feu à Rivière-des-Prairies: un homme blessé dans un état stable

Les jours se suivent et se ressemblent à Montréal: des coups de feu ont retenti mercredi dans l’est de Montréal, en plein jour et dans un quartier résidentiel.

Cette fois, un homme a été touché par balle dans le secteur de Rivière-des-Prairies lors d’une tentative de meurtre survenue vers 16 h 15, sur la 55e avenue, non loin de la 3e rue.

À l’arrivée des policiers, un homme dans la vingtaine, blessé par des éclats de verre, a été localisé. 

Il a ensuite été transporté à l’hôpital alors qu’il était conscient. Sa vie ne serait pas menacée, selon un bilan de santé préliminaire partagé par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Selon les premières informations recueillies, trois suspects à bord d’un véhicule se seraient présentés au coin de la 55e avenue et de la 3e. 

À un certain moment, un individu aurait fait feu en direction de la victime, qui se serait dirigée à l’intérieur d’une résidence du secteur, a expliqué Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.

En prenant la fuite à la suite des coups de feu, les trois suspects auraient eu un accident mineur avec leur véhicule sur la 55e avenue et auraient abandonné la voiture sur la scène, prenant la fuite à pied. 

Ils ont toutefois été retrouvés par les policiers grâce aux témoignages des témoins.

Les trois suspects, des hommes âgés de 19 ans, 22 ans et 23 ans, connus des Services policiers, ont été arrêtés et amenés dans un centre d’enquête et seront rencontrés par des enquêteurs.

La victime, serait lui aussi connu des Services policiers et aurait été rencontré par des enquêteurs, en soirée.

Un périmètre de sécurité a aussi été érigé au coin de la 55e avenue et de la 3e où des enquêteurs tentent de déterminer les causes et circonstances de cet événement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.