/news/currentevents

Alerte AMBER: le suspect chercherait à assurer sa survie en forêt

MISE À JOUR: le suspect et l'enfant ont été localisés par la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec demande à la population de ne pas participer aux recherches actives dans des endroits où ils pourraient se mettre à risque.

• À lire aussi: Qu'est-ce qui peut pousser un père à enlever son enfant?

• À lire aussi: Alerte AMBER: les recherches étendues à tout le Québec

La police a fait parvenir cette mise à jour en fin de journée jeudi. 

«La découverte du VTT utilisé par le suspect et l'enquête en cours nous portent à croire que le suspect pourrait être à la recherche de matériel pour assurer sa survie et faciliter ses déplacements», précise également la SQ. 

L’enquête démontre aussi que l’individu a des connaissances approfondies du milieu forestier et qu’il a la capacité de s’organiser rapidement pour la survie en forêt.  

Il est donc possible qu’il se soit déplacé à pied vers des chalets du secteur afin d’assurer sa survie et celle de son enfant.  

«Nous faisons face à un individu qui est possiblement armé et qui pourrait agir de façon impulsive», ajoute le communiqué. 

La SQ ne veut pas que les citoyens brouillent des pistes et souhaite notamment éviter que des gens se perdent en forêt ou prennent des risques inutiles.  

L’ensemble des ressources de recherches terrain et aériennes de la Sureté du Québec ainsi que ses divers partenaires sont mis à contribution pour localiser l’enfant et le suspect.  

Les citoyens doivent aviser immédiatement la Sûreté du Québec via le 911 devant des traces d’effractions, des objets manquants ou déplacés, par exemple des outils, de la nourriture ou du matériel de subsistance. 

Si des gens croient apercevoir quelqu’un pouvant correspondre à la description physique et vestimentaire du suspect et de l'enfant, le mieux est de ne pas intervenir et de contacter le 911. 

Avis de recherche   

SUSPECT:

Âge : 36 ans       

Taille : 1,70 m (5 pi 7 po)       

Poids : 82 kg (180 lb)       

Cheveux : bruns       

Yeux : bleus       

Chandail foncé avec un logo noir.     

Pantalon cargo de style « armée » de couleur noire.          

L’ENFANT ENLEVÉ:

Âge : 3 ans       

Poids : 14 kg (30 lb)       

Cheveux rasés     

T-shirt bleu avec des lignes de couleur argent sur les manches et dans le bas. Inscription du chiffre 6 ou 9 en motif camouflage bleu. Pantalon de jeans bleu foncé. Bottes beiges.      

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.