/regional/sherbrooke/centreduquebec

Visite d'une plantation de cannabis

Une entreprise spécialisée dans la transformation de cannabis dans la région de Drummondville prend un virage touristique. 

• À lire aussi: Culture de cannabis à domicile: la Cour d’appel se range du côté du gouvernement

• À lire aussi: Il roulera 25 000 joints par jour dans une ancienne prison

La Feuille Verte qui est en opération depuis 2004 vient d'ouvrir ses champs aux visiteurs. 

«Les gens vont pouvoir venir sentir les plantes. C'est quoi ça sent, cette variété-là?», mentionne Dany Lefebvre, PDG de la Feuille Verte.

La saison est commencée pour le cannatourisme chez ce producteur de Saint-Cyrille-de-Wendover. Une première au Québec.

«Les gens se déplacent par milliers pour aller visiter des champs de lavande en Estrie. Maintenant, les gens vont se déplacer par milliers pour venir visiter le champ de chanvre de la Feuille Verte, ici à Saint-Cyrille», explique le PDG

En ouvrant ses installations au public, l'entreprise La Feuille Verte souhaite informer, mais surtout enrayer la stigmatisation autour de cette plante.

«On sait que cette plante-là fait beaucoup jaser depuis les 100 dernières années. Le chanvre a été dans l'ombre de la prohibition du cannabis. On est là pour libéraliser cette plante-là. Il y a encore quatre personnes sur cinq au Québec et au Canada qui ne connaissent pas bien cette plante. Ils ne connaissent pas les 25 000 nombreux bienfaits», souligne Dany Lefebvre.

Au cours de la visite, il y a même un guide qui vous explique un peu comment ça se passe dans les champs.

«C'est super impressionnant parce qu'ils ont vraiment une grande superficie de plants», ajoute une cliente.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.