/news/elections

Trudeau souhaite protéger les entreprises qui exigeront un passeport vaccinal

Les libéraux se sont engagés lundi à proposer un projet de loi pour protéger de toute contestation judiciaire les entreprises qui choisiront de rendre obligatoire un certificat de vaccination pour leurs employés et clients.

Le chef libéral a ainsi assuré, au milieu de diverses mesures en soutien aux travailleurs canadiens, qu’il présenterait des mesures législatives pour que les compagnies puissent exiger une preuve de vaccination contre la COVID-19 «sans craindre de poursuites judiciaires».

«Ce que nous avons vu malheureusement [...], c’est que des individus choisissent d’afficher leur colère et cherchent des mesures pour punir ou poursuivre devant les tribunaux les entreprises qui proposent des certificats de vaccination», a soutenu Justin Trudeau, qui était en déplacement à Welland, en Ontario.

Cette mesure fait d’ailleurs partie des propositions des libéraux concernant leur stratégie vaccinale qui ont été dévoilées lors de la présentation de leur plateforme électorale la semaine passée.

«Nous serons là pour aider ces entreprises qui font ce qu’il faut», a poursuivi M. Trudeau.

Comme les autres partis fédéraux, le Parti libéral du Canada a annoncé plusieurs autres mesures pour les travailleurs en cette journée de la fête du Travail, dont la prolongation jusqu’au 31 mars prochain du Programme d’embauche pour la relance économique du Canada.

L’élargissement de l’Allocation canadienne pour les travailleurs a également été mis sur la table, au moment où le conservateur Erin O’Toole a annoncé vouloir doubler cette aide s’il est élu.

La création d’un crédit d’impôt pour la mobilité de la main-d’œuvre qui pourra atteindre 600 $ par année ou encore l’augmentation du Programme pour la formation et l’innovation en milieu syndical et l’élargissement de la voie de l’immigration pour remédier à la pénurie de main-d’œuvre font aussi partie du plan du parti de Justin Trudeau.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.