/news/politics

Classes fermées et longs délais: des régions se feront rappeler à l’ordre

Les directions de santé publique régionales qui traînent de la patte ou ferment précocement des classes se feront remettre à l’ordre par le Dr Arruda, laisse entendre le gouvernement.

• À lire aussi: Cas de COVID dans les écoles: des délais de réponse «très longs» de la santé publique

Le Journal de Montréal publiait jeudi que la façon de gérer les cas de COVID-19 dans les écoles variait grandement d’une région à l’autre. 

À certains endroits, des groupes sont placés en isolement préventif alors qu’un seul cas a été déclaré positif. À Montréal, au moins une direction d’école a dû prendre l’initiative de fermer une classe, après plusieurs jours sans nouvelle de la Santé publique.  

Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:  

«Le Dr Arruda va refaire un tour de roue avec l’ensemble des santés publiques dans les régions pour améliorer et raccourcir les analyses de cas», a réagi le cabinet du ministre de la Santé Christian Dubé par courriel jeudi. 

«On a un cadre de référence pour tous, avec des balises établies, en pareilles situations. Ce qui est prévu dans le guide de gestion de cas de l’INSPQ doit être appliqué. La dernière chose qu’on souhaite, c’est que des classes ferment», indique-t-on. 

-Avec Rémi Nadeau du Bureau parlementaire

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.