/news/currentevents

Un homme visé par des coups de feu à Ahuntsic-Cartierville

Les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont amorcé une enquête sur une tentative de meurtre visant un homme dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, dimanche soir, à Montréal.

Un appel au 911 a été effectué vers 18 h 30 après que des coups de feu aient été entendus sur la rue de Salaberry, non loin de la rue James-Morrice.

Selon des informations obtenues par les policiers auprès de témoins, il s’agirait d’un conflit qui a dégénéré entre la victime et des individus à l’extérieur d’un véhicule stationné dans l’espace des Galeries Normandie.

C’est en sortant du véhicule que l’homme a été atteint d’au moins un projectile au bas du corps. Il a été se réfugier dans un commerce et a été localisé par les policiers lors de leur arrivée sur les lieux.

La victime est un homme de 32 ans connu des milieux policiers. Il était conscient pendant son transport vers le centre hospitalier et on ne craint pas pour sa vie.

Les suspects ont quitté la scène à pied, dans une direction qui est pour l’instant inconnue.

Un périmètre de sécurité a été érigé et des enquêteurs sont sur place pour faire l’analyse de la scène.

Un autre conflit dégénère

Un autre événement a forcé le SPVM à délimiter un périmètre de sécurité dans Ahuntsic-Cartierville, quelques heures plus tôt.

Un conflit a dégénéré entre deux hommes sur la rue Saint-Évariste. Les deux individus, qui pourraient être d’ex-conjoints, se sont disputés et l’un d’eux a été blessé par une arme blanche.

On ne craindrait pas pour sa vie.

Une scène avait d’abord été érigée puisqu’un suspect s’était peut-être enfermé dans un appartement. Cette information était finalement non fondée.

Le dossier a été transféré aux enquêteurs du SPVM.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.