/news/municipales2021

L'ex-ministre Luc Fortin lorgnerait la mairie de Sherbrooke

Des sources dans l’entourage de M. Fortin ont confirmé que ce dernier était en réflexion et qu’une décision pourrait être annoncée mardi.

Luc Fortin aurait reçu plusieurs appels de partisans voulant qu’il se présente à la mairie de Sherbrooke à la suite du retrait de son ami Vincent Boutin pour des raisons familiales.

Si Luc Fortin tente de devenir le prochain maire de Sherbrooke, il en serait à ses premiers pas en politique municipale, lui qui a fait sa marque sur la scène provinciale.

Il a fait ses débuts en 2006 comme attaché politique du premier ministre Jean Charest, avant d’être élu député de Sherbrooke pour le Parti libéral en 2014.

Il a occupé les postes de ministre de la Culture et des communications et ministre de la Famille.

Luc Fortin a été défait à l’élection de 2018 par la solidaire Christine Labrie.

Pour le moment, le maire sortant Steve Lussier et la cheffe de Sherbrooke citoyen, Évelyne Beaudin sont les deux candidats annoncés pour briguer la mairie de Sherbrooke à l’élection du 7 novembre prochain. 

La campagne électorale municipale sera officiellement lancée ce vendredi.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.